Réveil 5h ! Départ du Cheylard pour Christian, Christophe et José (un gros merci au tonton Michel pour le gite ;) ). Petit déjeuner, on charge et à 5h45, c'est parti pour 3/4 d'heure de routes sinueuse pour se rendre à St Félicien. Mise en place dans les longues files à environ 7h. Plus qu'une demie heure pour le départ !

José part en tête avec son dossard privilégié aux côté des professionnels Sébastien Joly de La Francaise des Jeux et Frédéric Pinot de AG2R et de grandes pointures du monde cyclosportifs tels que Nicolas Ougier (qui gagnera l'épreuve) et Laurent Marcon. Le premier col et mené à tambour battant avec une montée en régime au dernier kilomètre, puis long faux plat emmené par les pros et descente à fond les manettes. 2ème col, on prends les mêmes et on recommence, gros rythme et dernier kilomètre à bloc (enfin pour moi) puis dans la descente une cassure se fait et gros effort pour revenir devant. Du coup dans le 3ème col c'est la débandade ! plus de jus et vent violent, début de fringale,  le moral est au plus bas. Content d'en avoir fini ce périple de 216 km et 4100m de dénivelé mais avec un moins bon résultat que l'année dernière soit 110ème en 8h05.

Christophe et Christian attendrons près de 30 minutes avant de franchir le départ que les longues files daignent avancer, puis il faudra se frayer un chemin à travers les cyclotouristes pour pouvoir rouler à plus vive allure. Contents d'avoir fini aussi leurs 120 km avec 2120m de dénivelé en 172ème et 268ème place. Les villages traversés remplis de ravitaillements délicieux (saucisson, fromage, , beignets frangipane, mars, fruits ...) et des enfants heureux porteurs d'eau, des gens déguisés, bref la fête à l'état pur dans un décor magnifique.

Jojo:)