180 coureurs 1ères et 2ème catégories sont partis pour 6 tours de 21km suivis 4 minutes après de 110 coureurs 3èmes catégorie et juniors dont nos Clayettois partent pour 3 tours suivis eux aussi 4 minutes derrière des Pass Cyclisme pour 2 tours.

Une course pour grimpeurs, "un chantier" avec une longue bosse et un passage à 10% très rude, le tout représentant plus de 800m de dénivelé pour "seulement " 63km.

La première ascencion se fait à une vitesse astronomique, à tel point que 2 échappés parviennent à revenir sur les 1ères catégorie.Ils conserveront leur avance durant toute la course. 

Le temps maussade se tient pendant les 2 premiers tours et sur le dernier, un gros orage mêlé de quelques giboulées va gêner la course et voir partir une vingtaine d'unités devant mais nos coureurs s'en sortent plutôt bien dans le peloton bien amaigri avec une 35ème place pour Christophe et José un peu distancé fini aux alentours de la 50ème place.

La difficulté de la course et la météo auront eu raison de beaucoup de coureurs même dans la catégorie reine : http://www.directvelo.com/direct-velo/actualites/12668/circuit-de-la-vallee-du-bedat-classt.html

Une prestation plutôt satisfaisante pour une reprise et surtout sur un terrain qui n'est pas leur point fort et la satisfaction d'avoir éviter de chuter et d'avoir découvert un circuit qui malgré sa difficulté était plutôt agréable avec un beau point de vue du haut de la longue descente avalée à près de 80km/h.

 Jojo:)