José était dans la Nièvre à La Machine pour la dernière épreuve comptant pour le Trophée de Bourgogne des cyclosportives. Très bien placé dans la catégorie 19-29 ans avec beaucoup de bons résultats mais son principal concurrent Cédric Talpaert grace à sa présence sur 10 des 11 cyclo a réussi a passer devant en comptant 1 point d'avance.

A 8h30 du matin, la température peine encore à monter au dessus de 3°, le départ de la cyclo en descente n'arrange rien, Le soleil finit par réchauffer le peloton et après quelques escarmouches José part en échappée en compagnie du très costaud Augusto Gomes mais aucun renfort ne pointe son nez et ils rentrent lentement dans les rangs.

Il y en a un qui n'avait pas froid, le pro Kazhak Maxim Gourov http://fr.wikipedia.org/wiki/Maxim_Gourov qui, resté sage pendant plus de 2h, prend un gros relai devant le peloton qui met tout le monde d'accord ! Il sort ensuite avec David De Vecchi à une dizaine de kilomètres de l'arrivée, Gilles Dubreuil fait de même à 8km du but puis à 4km Cédric Talpaert sort avec un coéquipier. Ils prennent vite 200m d'avance, nous entrons dans la machine, il reste moins de 2km et une longue bosse de 1km. Le peloton ne bouge pas mais José ne peux plus attendre. Il bouche le trou et remonte sur les 2 hommes. S'en suit une belle bagarre jusque dans les tous derniers mètres !

José termine 3ème derrière David De Vecchi et Gilles Dubreuil et une dizaine de mètres devant Cédric Talpaert, il rattrape donc son point de retard et, ex eaquo au classement final il sera déclaré vainqueur car plus agé. http://www.tropheecyclobourgogne.org/homme-18-29.html

 

image_005-1.jpg

Un petit coucou à nos amis de Tramayes qui finissent meilleur club cyclosportif de bourgogne ! image_008-1.jpg

Tous les vainqueurs au complet :

image_014-1.jpg

Une bien belle récompense qui sera agréable a déguster en cette période de trève cycliste ! A en faire baver d'envie même les plus jeunes !

image_018-1.jpg

Jojo:)