Les meilleurs étaient présents et gonflés à bloc pour gagner la plus prestigieuse organisation FFC de Saône et Loire.

Peut-être même trop gonflés car c'est dans les tous premiers kilomètres suite à une crevaison qu'une chute spectaculaire causant beaucoup de dommages physiques et matériels arrêtera la course. Nos Clayettois n'ayant eu que de peu de dégâts, pourront repartir,

souhaitons un bon rétablissement à tous les cyclistes touchés et particulièrement à Fabien Gadet.

Les difficultés de la fin du parcours feront exploser le peloton en plusieurs groupe et Marius Louvet du Creusot cyclime ira prendre la victoire d'étape avec plus d'une minute d'avance. Antoine réussi a rester dans le premier groupe, Stephane dans le 2ème, José, Fred et Christophe finissent plus loin mais pas trop :)

Pour la 2ème étape c'est au sprint que se joue la gagne pour Sebastien Bergeret à plus de 43km/h de moyenne.

Le suspens restera entier sur la dernière étape quand sur le circuit final dans le dernier tour les échappés sont repris et le leader perd son avance. Il réussira à sauver son maillot à 18 secondes !

Une vitesse astronomique de près de 42km/h sur l'épreuve comptant près de 260km et plus de 2000m de dénivelé. Pour sûr le niveau s'est beaucoup élevé cette année.

Félicitations à la famille Repérant et toutes les personnes dans leur ombre pour l'organisation de cette belle course en espérant voir grandir encore le nombre de spectateurs l'année prochaine.

Sur les 26 équipes présentes l'UCC finira 13ème avec une 23ème place (3ème Saône et Loirien) pour Antoine qui engrange les bons résultats en ce moment.

Suit Christophe, surprenant et combatif, il finit 57ème et parmi les meilleurs Pass Cyclisme.

Et enfin Frédéric Bouchot 61ème qui a bien souffert mais termine vaillamment l'épreuve, lui qui est un des rares a avoir participé aux 4 éditions !!! Stéphane et josé mettront pied à terre dans les tous derniers kilomètres de la dernière étape.