Une trentaine de coureurs au départ de cette course un peu particulière car réservée aux coureurs de plus de 30 ans des catégories 2, 3 et Pass' cyclisme.

C'est dès le 2ème tour que l'échappée décisive se dessine avec tout d'abord 7 coureurs dont 2 Clayettois, Frédéric et Damien. Mais dans la quatrième boucle, les 3 hommes forts de la courses (David De Vecchi, Tanguy Boulch et Michel Boucaud) font la différence dans la côte et partent seuls à l'avant, ils ne seront jamais repris ni même inquiétés. Le reste de l'échappée sera ensuite repris par quelques hommes partis en contre, dont  Christophe et Stéphane. Mais finalement se sera un regroupement général pour la 4ème place peu après la mi-course. S'en suivent plusieurs tentatives d'échappées, la bonne partant à 4 tours de l'arrivée avec  12 coureurs dont nos 3 clayettois restants encore dans le peloton : Stéphane, Christophe et Damien. Au pied de la dernière côte 4 hommes sortent (Angelo Auclair, Didier Ballandras, Ludovic Cisewski et Damien), et réussissent à conserver quelques secondes d'avance pour se disputer la 4ème place, remportée au sprint par Damien. Le reste du groupe arrive juste derrière et Christophe, au prix d'un bel effort dans la dernière ascension vient chercher une belle 10ème place alors que Stéphane termine 14ème.

A l'issue de cette course, finalement remportée par le favori David De Vecchi, plusieurs titres de Champions de Bourgogne ont été décernés par catégories d'age. Damien termine deuxième dans sa catégorie (30-35 ans) alors que Michel, qui a courageusement terminé sa course alors qu'il avait été lâché à quelques tours de l'arrivée, a été récompensé de ses efforts par une belle médaille de bronze (et un saucisson) dans la catégorie 50-59 ans.

La veille à La Motte-Saint-Jean, très belle prestation des frères Dussably qui arrivent dans la bonne échappée et terminent 6ème (Stéphane) et 7ème (Antoine) dans une course de bon niveau puisqu'ouverte aux coureurs 2ème et 3ème catégorie.

Et enfin à noter la belle 10ème place de José Samedi à la cyclosportive "La Bernard Thevenet" après avoir fait un raid solitaire de près de 80 kms jusqu'à La Clayette.