En levé de rideau nos trois Pass' Cyclisme prenaient le départ de la course réservée à leur catégorie avec une quarantaine de coureurs au départ. Dès le deuxième des 18 tours les attaques se sont succédées avec un Christophe déjà très actif. Mais c'est au 4ème tour que l'échappée décisive prend forme avec l'attaque de Damien immédiatement relayé par Christophe. Nos deux coureurs prennent rapidement une avance de 30 sec sur le peloton. Puis pendant quelques tours l'écart se stabilise entre 30 et 40 s et c'est seulement à 5 tours du but que celui-ci à atteint la minute assurant alors la victoire à nos deux coureurs. Cette avance ayant été prise grâce à un formidable travail dans le peloton de notre 3ème homme Michel qui sautait sur tout ce qui bougeait et rendait toute contre-attaque impossible.  C'est main dans la main que nos deux coureurs passent la ligne d'arrivée, Christophe signant ainsi sa première victoire. Victoire amplement méritée car c'est lui qui assura l'essentiel des relais dans les derniers tours, Damien étant beaucoup moins frais sur la fin.

Vidéo de la course Pass' : http://www.youtube.com/watch?v=Rk5lnZi9eKY

Deuxième course de la journée ouverte aux coureurs de 3ème catégorie avec 45 coureurs au départ dont nos quatre clayettois : Steph, Antoine, Fred et José. Et là encore nos sociétaires ont fait une formidable course en l'animant du début à la fin. Les échappées se sont succédées au fil des tours avec à chaque fois au moins un représentant de l'UCC, les autres faisant alors tout leur possible pour essayer de faciliter la fuite de leur camarade. Malheureusement un fort vent de face dans la côte ne favorisait pas les attaquants et toutes ces tentatives ont échoué. Mais dans l'avant dernière ascension, un coureur du Caladois  attaque, immédiatement pris en chasse par deux autres dont José. Ils arrivent à creuser un petit écart avec le peloton, suffisant pour aller jouer la gagne, et c'est à 400 m de la ligne que José fourni un superbe effort pour lâcher ses compagnons d'échappée et filer vers la victoire, parachevant le formidable après-midi clayettois.

Vidéo de la course en 3 : http://www.youtube.com/watch?v=CGSqGlPkGBI

Les deux premières victoires de la saison sont prometteuses pour la suite de la saison car outre les performances des deux vainqueurs c'est un travail d'équipe complet qui a permis ces résultats. Nos sept coureurs hypers motivés, sont impatients de pouvoir en découdre à nouveau sur leurs terres dès dimanche prochain à Varennes-Sous-Dun en espérant que la chance leur sourit à nouveau. Venez nombreux les encourager !