Pas bien motivant pour nos 2 Clayettois Christophe et José qui en plus de s'être engagé sur cette course de niveau 2ème catégorie, c'est sous une pluie battante qu'ils partent pour 115km ce samedi. L'épreuve étant par équipe, ils ont fait équipe avec 2 coureurs de Bar sur Aube (EC Baralbine : http://etoilecyclistebaralbine.over-blog.com/ ), un de Mevrin VTT et un dernier de VTT Givry. Un grand merci à eux et notemment à notre directeur sportif qui nous a suivi le long du parcours.

Après un départ rapide, ils évitent une chute et font l'effort pour revenir sur le peloton, Christophe le payera derrière en craquant dans une méchante bosse qui était juste après. José se sentira des ailes en arrivant sur la fin en attaquant après un rush, il comptera 30 secondes d'avance sur le peloton puis 45 secondes secondé par un coureur sorti le rejoindre. Un moment de flottement et une hésitation sur la direction à prendre a une intersection fit capoté l'échappée. Malheureusement sur la dernière bosse du parcours, le peloton se scinde et José fini dans la 2ème partie à 45 secondes des premiers. L'étape n'aura pas duré car elle s'est courue à près de 43km/h de moyenne !

Le lendemain matin c'est sur le sec que se fera le contre la montre de 11km, gagné à 46,5km/h de moyenne par Damien Felix Favre. Christophe s'en sort bien puisqu'il finit premier clayettois !

L'après midi fut un peu plus calme, commencé sous la pluie et finie sur le sec, l'étape de 95km s'est courue pour une partie en cyclo cross car la route était vraiment mauvaise. Près de 40km/h de moyenne tout de même avec une portion de ligne droite ou le peloton formait une ligne ininterrompue roulant à plus de 50km/h, heureusement personne ne craque mais 8 échappés arriveront à finir devant mais avec très peu d'avance suite à l'accélération des équipes des leaders. Christophe et josé finissent dans le peloton, contents de ne pas être tombés.

Nous n'avons pour le moment pas de résultats précis quand aux positions.

Jojo:)