Dimanche 4 Avril :

  • Deuxième course pour Jean-Baptiste Plagnard aux trophées de bourgogne à Vendenesse s/ Arroux et déjà un magnifique résultat pour notre jeune recrue. En effet après un formidable rush dans la montée finale, J.B. termine à une très belle 6ème place. Cette belle performance est très encourageante pour ce jeune coureur qui devrait rapidement confirmer son talent et enchainer les bons résultats.
  • William Ragueneau courrait également à Vendenesse s/ Arroux. Il a été un des principaux animateurs de la course puisqu'il a parcouru seul 4 tours à l'avant de la course comptant même jusqu'à une avance de 40 s sur le peloton. La suite de la course a été plus difficile puisqu'il a payé ses efforts lorsque la meute est revenu sur lui et a accéléré l'allure. Il a ensuite été lâche et a été contraint à l'abandon quelques tours plus tard..
  • José Quintilla et Stéphane Dussably participaient eux au prix de Vougy. Ils ont fait la course dans le peloton se mêlant de temps à autre aux différentes attaques qui secouaient le peloton. Dans les derniers tours José parvint même à s'échapper pour aller disputer une place d'honneur, malheureusement il glissait dans le dernier virage et chutait assez lourdement. Les dégâts physiques n'étaient que superficiels, mais le nouveau vélo n'a lui pas résisté au choc. Stéphane termine dans le peloton.
Lundi 5 Avril : Courses à Chauffailles pour les séniors.
  • En pass' cyclisme, 50 coureurs au départ et une course très rapide et animée, comme toujours sur ce circuit. Après plusieurs tentatives infructueuses, c'est à la mi-course que l'échappée décisive prend forme avec à son sein quatre coureurs dont notre clayettois Christophe Lepontois. Le rythme de ce quatuor était extrêmement élevé et malheureusement Christophe a été décroché sur une relance et n'a pas pu faire la jonction. Il s'est alors fait rattrapé par un groupe de contre avec lequel il termine pour prendre une belle 10ème place. Michel Bernollin finit quand à lui dans le peloton après avoir fourni un gros travail d'équipier pour protéger la fuite de Christophe.
  • En 2ème et 3ème catégories, une course également disputée à un rythme très soutenu. La bonne échappée de 5 coureurs prend forme un peu avant la mi course et doublera même le peloton à 10 tours de la fin. Nos coureurs Stéphane et Antoine Dussably ainsi que Frédéric Bouchot ont fait la course dans le peloton, Stéphane ayant même tenté de s'échapper dans un groupe de contre sans succès. Au final ils sont arrivés au sprint pour la 9ème place, Frédéric terminant 16ème. José à peine remis de sa chute de la veille avait préféré ne pas prendre le départ.
Pour voir un diaporama de la deuxième course de Chauffailles, CLIQUER ICI.