Ce dimanche José était à Hazebrouck près de Lille pour disputer le Grand Prix de la ville (Trophée G. Houcque). 69 partants dans les starting blocs pour cette course au fort dénivelé de ....5m par tour soit à peine 140m sur les 86 km à parcourir ! Le départ prévu pour 15h tarde car les services de police ont beaucoup de véhicules à sortir de ce circuit urbain et se fera après une grosse demie heure d'attente sur la ligne.

Cette année, le grand prix a rassemblé bien plus de compétiteurs que lors des années précédentes et plusieurs d'entre eux étaient motivés par l'envie de passer en 2e catégorie (source La Voix du Nord)

Ca roule fort et en file indienne, il est très dur de s'éxtirper du peloton, il faut partir dans les lignes droites et sortir à plus de 50km/h. Prime tous les 2 tours où José prendra celle du 4ème tour après s'être échappé sur la moitié du tour. La fin sera moins joyeuse car à 3 tours de la fin, persuadé d'avoir crevé il arrête alors que ce n'était qu'un scotch coincé entre la fourche et le pneu de la roue avant. Déçu mais content quand à sa bonne forme il sera à Belley ce samedi et à Molinet dimanche prochain. 

2009-08-30___course_d__hazebrouck.swf

Résultats : HAZEBROUCK (3 et juniors) Classement• 1. Mercier (Barlin) ; 2. Rousseau (CFC Ferrièrois) ; 3. Fauvez (Armentières) ; 4. Willems (Maubeuge) ; 5.Daumont (Wasquehal) ; 6. Demoustier (Calais) ; 7. Paroissien (Dunkerque) ; 8. Lyoen (Calais) ; 9. Delory (Noeux les Mines) ; 10. Viane (Comines)... (source La Voix du Nord)