30 coureurs au départ de la course réservée aux Pass'Cyclisme.
Une course animée dès le départ avec beaucoup d'attaques et des montées de Bel-Air rapides. Le peloton se coupe en deux et on retrouve 13 coureurs à l'avant après 6 tours. Mais derrière, on ne se résigne pas et le peloton se regroupe à la mi-course. C'est le moment choisi par huit hommes pour faussée compagnie au peloton. On retrouve William Marouby, Patrick Mainard, Didier Montolieu, Olivier Chetail, Philippe Pascal, Clément Molinot, Jean-Baptste Jauffrey et le local Damien Petitbon.
Les 8 coureurs s'entendent bien sauf Philippe Pascal qui, comme souvent, refuse de prendre les relais. Au 12ème des 18 tours, l'arrivée de la pluie à eu raison de Philippe Pascal et Patrick Mainard, peu habiles sur la chaussée humide, et l'échappée a continué à 6. L'entente est alors bien meilleure et l'écart avec le peloton monte rapidement à 40 secondes. Le sociétaire de l'EC Charlieu Didier Montolieu tente sa chance à deux tours de l'arrivée et attaque dans la côte, William Marouby et Olivier Chetail sont alors lâchés. Au prix d'un très gros effort dans la descente, Olivier arrive à recoler au groupe de tête, et après quelques attaques infructueuses dans le dernier tour, ces cinq coureurs se présentent groupés à l'arrivée et se disputent l'arrivée au sprint. A ce petit jeu, c'est Clément Molinot qui l'emporte devant Damien Petitbon. Quatrième victoire de la saison pour ce jeune sociétaire des Cyclos San Martinois qui vise maintenant la montée dans la catégorie supérieure. Michel Bernollin termine dans le peloton à la 16ème place. Quand à Christophe Lepontois, il a du abandonner après avoir été distancé sur une violente accélération du peloton.

Damien Petitbon et Olivier Chetail très faciles... ou presque...

La course réservée aux  2èmes et 3èmes catégories a vu un plateau exceptionnel avec 60 coureurs au départ dont notamment les champions de Saone et Loire et de Bourgogne.
La course s'est déroulée à très vive allure et après seulement quelques tours le peloton ne comptait plus qu'une trentaine de coureurs, la sélection s'effectuant par l'arrière au fil des montée très rapides de la difficulté du circuit. Les coureurs les plus en vue étant les creusotins mais aussi le jeune Romain Paillard ainsi que les coureurs locaux, Didier Ballandras, Jérôme Peyrard et Aurélien Lapalus. Beaucoup d'attaques mais il a fallu attendre les 6 derniers tours pour voir la première échappée significative avec une belle sortie du creusotin Baptiste Domanico qui a tenu tête au peloton 3 tours. Peloton qui s'est donc reformé à 2 tours de l'arrivée, moment choisi par Frédéric Talpin pour porter son attaque décisive. Le champion de Bourgogne a parfaitement gérer son effort pour résister au peloton et s'offrir son huitième bouquet de la saison. Derrière c'est le junior Yohann Dujardin qui règle le sprint du peloton, dans lequel ne figure plus qu'un coureur clayettois : Antoine Dussably, les autres ayant été victimes des différentes attaques et de l'allure folle du peloton.

Tous les classements ICI.

Frédéric Talpin vainqueur de la course 2-3-J

Stéphane Dussably