Pratiquement 100 coureurs ont pris les départs des 5 courses qui étaient programmées ce dimanche à La Clayette, première organisation de notre club cette année.

Réservées aux catégories de jeunes (de 7 ans à 16 ans), les différentes épreuves ont été très animées et ont vu se créer des écarts conséquent entre les concurrents. Le vent et la chaleur étant venus s'ajouter à la difficulté du circuit avec la très sélective côte de Bel-Air.

Un seul représentant de l'UCC participait à la course Minime, il s'agit bien sure de notre nouveau licencié William Ragueneau. Les supporters clayettois ont pu assister à une magnifique course de notre jeune recrue. C'est sur son attaque au troisième tour que la course s'est décantée et que la bonne échappée de quatre coureurs s'est formée. William a alors assuré l'essentiel du travail pour que cette échappée prenne le large. Malheureusement ses adversaires se sont vite rendu compte qu'il était le plus fort des quatre et donc l'homme à battre. Ils ont alors calqué leur course sur lui et ont attendu le sprint final pour le déborder. William a donc dû se contenter de la 4ème place, ce qui est tout de même très satisfaisant pour sa 3ème course, surtout au vu de la débauche d'efforts et du spectacle qu'il a offert. Il semblait d'ailleurs très satisfait à l'arrivée et fier d'avoir été à l'origine de l'attaque décisive. Avec ce qu'il a montré ce dimanche, l'UCC peut être très optimiste pour la suite de la saison car cela semble évident qu'il a les capacités pour s'imposer dès cette année. Il ne lui manque plus qu'un peu d'expérience, puisqu'il peut maintenant compter sur les conseils avisés de notre nouvel entraineur Christian Lepontois.