Ce lundi de Pâques a vu la majorité de nos coureurs prendre le départ du prix de Chauffailles. Pour beaucoup d'entre eux cette course marquait leur début de saison et avait pour but de tester leur état de forme actuel.

En pass' cyclisme, 51 coureurs se sont présentés sur la ligne de départ. Malgré de nombreuses tentatives d'échappées dont certaines à l'initiative de nos sociétaires, c'est au sprint que les coureurs se sont départagés. A ce petit jeu, c'est un coureur breton, Anthony Celton qui s'est montré le plus véloce. Christophe Lepontois se classe 16ème, tandis que Michel Bernollin et Mickaël Laroche terminent au sein du peloton.

En 2ème et 3ème catégories, 56 coureurs ont pris le départ dont quatre clayettois. Une échappée royale de 14 coureurs a rapidement pris un tour d'avance au reste de la troupe. Puis c'est 6 coureurs qui se sont à nouveau échappés de ce groupe pour aller se disputer la victoire finale au sprint. Victoire qui revient au sociétaire du vélo club d'Ambert Stéphane Rabany. A noter la belle performance de l'ancien clayettois Aurélien Lapalus qui prend une magnifique 4ème place alors qu'il n'est que junior 1ère année ! Quant à nos coureurs ils ont malheureusement raté cette échappée décisive et ont du se contenter des places d'honneur : Antoine et Stéphane Dussably terminent respectivement 17ème et 22ème, José Quintilla est 28ème et Frédéric Bouchot termine dans le peloton.

Photos ici.

Merci à Mickaël pour les photos.