L'équipe a terminé 24ème du classement scratch sur 464 équipes et 14ème dans la catégorie "équipes de 4 coureurs".

Nos 4 coureurs se sont bien défendus et sont vraiment allés au bout de leurs efforts pour décrocher cette honorable place. Le niveau était beaucoup plus élevé que lors de notre dernière participation puisque 4 équipes formées de coureurs élites ou professionnels se sont livrées une bataille acharnée dès les premiers tours de roues. C'est le team Vulco qui s'est imposé pour la 3ème année consécutive. Mais leur victoire a été beaucoup plus dure à obtenir que d'habitude, et ils n'ont battus l'équipe des professionnels de Roubaix-Lille Métropole que pour un centième de secondes.

Les conditions météo ont également rendu la course beaucoup plus dure car le vent soufflait très fort sur le circuit. Il était donc très compliqué de tenir les roues des meilleurs quand ils accéléraient et il était rare de voir de gros pelotons se former comme il y a 2 ans. Les écarts entre les équipes ont donc été beaucoup plus importants cette année puisque nous terminons à 12 tours des vainqueurs alors que nous avions seulement 4 tours de retard en 2010 pour une place équivalente.

La tactique adoptée était de faire des relais de 2h. C'était celle choisie par la majorité des équipes de 4 coureurs. Chaque coureur a donc fait 3 relais soit 6 h d'efforts pour un total de 920.70 kms parcourus en 24h, à une moyenne de 38,2 km/h. C'est José qui a fait le tour le plus rapide de l'équipe en 5'42" soit une moyenne de 44,1 km/h !

Toute l'équipe tient encore une fois à remercier ses sponsors et plus particulièrement AKKA et Olivier Giroux sans qui l'aventure n'aurait pu se faire ainsi que Freddy notre Kiné qui n'a pas dormi de la nuit afin d'être opérationnel pendant toute la durée de l'épreuve et même plus.

DSCF6227__.JPG