Petite participation avec un peu moins de 100 cyclistes sur le grand parcours de 135 km.

Cette édition a malheureusement été marquée par la lourde chute de Christophe au km 30, dans une descente, alors qu'il était lancé à près de 60 km/h.. Il n'a pas pu repartir et a été conduit par les pompiers à l’hôpital de Roanne, victime d'une grosse fracture de la clavicule. Il ne devrait en ressortir que Lundi. C'est apparemment un saut de chaine qui a provoqué cette chute. Celle-ci a fortement marqué les esprits et refroidi les ardeurs durant quelques km car Christophe était alors quelques mètres devant le peloton et beaucoup de coureurs l'ont vu tomber.

Une fois repris ses esprits, le peloton a tout de même repris sa marche en avant et avalé à vive allure les premières difficultés du parcours. Le peloton s'est alors disloqué en de multiples petits groupes qui ont ensuite gravi la longue ascension de la loge des gardes et ont pu admirer au passage de superbes paysages.

José termine à une belle 8ème place alors que Damien fini un peu plus loin, 21ème. Christian étant resté avec Christophe sur les lieux de sa chute.