L'après-midi débutait avec les courses PPB, et nos deux représentant Lucas et Valentin Brunel en pupille.

Catégorie fortement représentée avec près de 25 coureurs au départ et des belles places pour nos jeunes puisque Lucas termine 13 ème, juste devant Valentin 15ème. Ils ont tous les deux eu le grand plaisir de repartir chacun avec un superbe trophée offerts par le club organisateur.

Un peu plus tard c'était les cadets qui s'élançaient pour 20 tours. La course a été très animée, notamment par les cadets sélectionnés en équipe de Bourgogne et qui revenaient tout juste du championnat de France. Pourtant aucun coureur ne réussissait à faire la différence et à prendre plus de 15 sec d'avance sur ce très rapide circuit de la zone Ste Elisabeth. La victoire se jouait donc au sprint, et William qui a fait une belle course dans le peloton prenait une très belle 4ème place, récompensant ses progrès tactiques.

La journée se terminait avec une double épreuve réservée aux coureurs séniors puisqu'elle regroupait deux courses en une. En effet les Pass' cyclisme et les 3ème catégorie courraient ensemble sur 30 tours de circuit avec cependant deux classement séparés à l'arrivée.

De ce fait, c'est un beau peloton de 70 coureurs qui prenait le départ de l'épreuve, dont 6 coureurs de l'UCC : Antoine, Stéphane, Christophe, Frédéric, Damien et Michel.

Là encore la course partait très vite, l'épreuve se déroulant à plus de 41 km/h. Rapidement deux hommes forts s'extirpent du peloton et creusent assez vite un écart conséquent avec celui-ci. Le peloton accuse le coup dans un premier temps puis réagit ensuite et 4 hommes partent en contre et rejoignent rapidement les deux fuyards. Puis dans les derniers tours un nouveaux quatuor arrive à fausser compagnie au peloton et à effectuer in-extremis la jonction avec le groupe de tête. On retrouve dans ce groupe deux clayettois, Antoine Dussably et Damien Petitbon. Les dix hommes se jouent la victoire au sprint. A ce petit jeu, c'est le junior Mathieu Fernandes qui est le plus rapide et remporte sa 7ème victoire de l'année. Damien termine 3ème et Antoine 8ème. Damien peut cependant savourer sa place qui lui permet de gagner la course des Pass' Cyclisme. Les autres clayettois terminent tous dans le peloton. A noter la belle course de notre capitaine de route Michel qui, bien remis de ses 24 heures du Mans, a suivi sans problème le rythme et termine frais comme un gardon.

27__.jpg